Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 10:09

P1020183 VOILA CE QUE J'AI FAIT AVEC MES PETITS POIS, CAROTTES ET LAITUE DE MON JARDIN.

 

C'EST BON MAIS LE TEMPS DE CUISSON INDIQUE ET TROP COURT.

 

JE VOUS METS LA RECETTE SI CA VOUS DIT D'ESSAYER.

 

BON APPETIT !

 



http://www.lesfoodies.com/
Publié par anick http://www.lesfoodies.com/ninou66

petits pois frais printaniers

Difficulté:


Ingrédients (6 personnes):

1 kilo de petits pois frais écossés
ou alors des surgelés hors saison
3 carottes de sable - 250 g
3 oignons verts tendres
2 échalotes
2 ails
2 petites tomates - 150 g
6 à 8 feuilles de laitue
60g-80 g de petit salé fumé
ou de jambon de pays
1 c à soupe de concentré de tomate
1 c à soupe de fond de veau
2 c à soupe d'huile d'olive
sel , poivre

Préparation:

une fois les petits pois  écossés réserver , peler tous les légumes , blanchir les carottes avant car la cuisson est longue et les petits pois frais cuisent vite
couper les carottes pré cuites dans le sens de la longueur puis en rondelles ,
dans un faitout verser l'huile d'olive , rissoler les échalotes émincées, les ails écrasés et dégermés , ajouter les carottes laisser colorer légèrement puis mettre le concentré de tomate , les tomates , les oignons tendres coupés en deux et en long tronçons  puis les feuilles de laitue ,2-3 minutes et ajouter le petit salé , coupé en lardons et le fond de veau , saler et poivrer verser les petits pois
mettre de l'eau à hauteur , pas plus et mijoter 10 minutes environ , vérifier
le fondant des petits pois , sinon laisser 5-10 mn de plus
c'est rapide et tellement bon , accompagner d'une viande porc, veau ou d'une volaille

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de delphinecoud
  • : Passionnée de couture depuis un an, tricoteuse à mes heures, pour le grand bonheur de ma fille.
  • Contact

Delphinecoud

  • delphinecoud
  • Passionnée de couture depuis 2008 , j'ai réalisé ce blog uniquement sur ce thème. Je me suis lancée dans l'aventure d'auto entrepreneur en 2011... et puis en 2014 je couds pour moi et ma famille uniquement.
  • Passionnée de couture depuis 2008 , j'ai réalisé ce blog uniquement sur ce thème. Je me suis lancée dans l'aventure d'auto entrepreneur en 2011... et puis en 2014 je couds pour moi et ma famille uniquement.

Recherche

Catégories